Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
  • 7
  • CONFÉRENCES WEBINAIRES

L’enfant émotionnel en nous

début 22 janvier

SÉRIE DE CONFÉRENCES WEB

Les mercredi, sur internet, de 18h à 19h

Vous recevrez automatiquement l’enregistrement vidéo de la conférence et celle-ci sera disponible pour visionner soit par streaming et/ou par téléchargement.

 

L’enfant émotionnel en nous

L’enfant émotionnel est une partie de nous inconsciente qui nous maintient dans l’enfance même si nous semblons fonctionner comme des adultes dans le monde. Il est souvent l’expression d’un amour infantile que nous exprimons face aux autres et face à nous-même. Quelquefois, il nous mène dans des réactions de défense, de protection, de submergement émotionnel, sous la forme de « régression infantile », comme si soudainement l’adulte de 35, de 40 ou de 60 ans que nous sommes, s’exprime comme un enfant de 6 ans.

Même si cet enfant intérieur nous est inconscient, il peut s’imposer dans notre façon de communiquer et nous entraîner malgré nous dans une expression émotionnelle inappropriée qui crée un malaise, des malentendus ou même de la violence dans notre communication avec autrui.

Cet enfant émotionnel est là en nous. Il nous lance des appels, des cris qui s’expriment par des symptômes physiques, de l’instabilité émotionnelle et des comportements infantiles qui pourrissent notre vie. Alors nous cherchons à l’extérieur la solution quand elle repose tout simplement en nous lorsque l’enfant émotionnel, notre enfant intérieur la porte.

L’enfant intérieur blessé, nous attend pour être reconnu, entendu et aidé dans la guérison de ses blessures de vie et d’affectivité. Libérer ce dernier, lui redonner son élan, l’aider à se guérir est la clé importante d’un retour à soi, pour une maîtrise de notre vie émotionnelle et affective.

Cette série de conférences nous guidera dans la reconnaissance de cette partie de nous qui, une fois transformée, est le gage d’une relation de bienveillance envers nous même et les autres.


Les mercredi de 18h à 19h

Mercredi 22 janvier – L’enfant intérieur blessé? Qui est-il?
Mercredi 29 janvier – Logé dans notre inconscient, quel est son langage?
Mercredi 5 février – Comment le reconnaître? Quel est son expression dans notre quotidien?
Mercredi 19 février – Où se positionne l’enfant émotionnel en nous?
Mercredi 26 février – Qu’est-ce qui en nous entretient sa blessure?
Mercredi 04 mars – Apprivoiser le dialogue
Mercredi 11 mars – L’aider à se guérir

7 conférences web

140€

Réduction de 10%
pour inscription hâtive
avec code promo EMOTIONS20
avant le 10 janvier

Possibilité de règlement en 2 versements

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial