• 7
  • CONFÉRENCES WEB

La culpabilité

Début : 22 septembre 2021

La culpabilité naît d’un sentiment de faute, que cette dernière soit réelle ou imaginaire. Ce qui est le plus touchant dans l’expérience de la culpabilité est que souvent la faute est imaginaire. Elle est inspirée par un regard négatif, un jugement ou l’aberration de la honte qui sont projetés sur l’être coupable. Coupable de quoi ?

Ces projections, dès le jeune âge, peuvent venir de la société, de la culture, de la famille, des parents. C’est ainsi qu’en tant qu’enfant, nous nous construisons avec le sentiment d’être coupable de quelque chose. Ceci peut aller jusqu’à se sentir coupable d’exister dans le syndrome du survivant.

Démystifier et se libérer de la culpabilité, tel est le but de cette série de 7 conférences par webinaire. Osons ensemble explorer les dédales du sentiment de « c’est ma faute » qui est souvent accompagné des émotions telles la honte, la peur, la retenue, le mutisme. La culpabilité est une des sources du manque profond d’estime de soi, d’où l’importance de quitter ce sentiment de faute pour renaître à une expérience de liberté intérieure dégagée de ce poids.

Je m’inscris !

1ère conférence – 22 septembre :
Suis-je coupable ?

2ième conférence – 29 septembre :
De quoi suis-je coupable ?

3ième conférence – 06 octobre :
Ma culpabilité est-elle réelle ou imaginaire ?

4ième conférence – 13 octobre :
Le syndrome du « survivant »

5ième conférence – 20 octobre :
Quelles sont les conséquences de la culpabilité sur ma vie ?

6ième conférence – 27 octobre :
Comment puis-je sortir de ce carcan ?

7ième conférence : 03 novembre :
Me libérer de ma culpabilité.

7 conférences web

140€

Inscription valable pour une personne.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial