FORMATION INTÉGRATION MÉMORIELLE
avec Marie Lise Labonté et Jérome Angey
avec Marie Lise Labonté et Jérome Angey
Webinaire 14 jours en 7 sessions.
Dates : 1er, 25-26 avril 2026. 2ème, 09-10 mai. 3ème,13-14 juin. 4ème, 11-12 juillet. 5ème, 19-20 septembre. 6ème, 17-18 octobre. 7ème, 14-15 novembre 2026.
Horaire: Europe, de 13h à +/-19h. Amériques, de 07h à +/-13h. Durée de la formation, 98h.
Une rediffusion vidéo streaming des sessions (enseignements uniquement) sera disponible pendant la durée de la formation
Montant de la formation : 2100 €
Accompte de 315 euro pour réservez votre place ainsi que 7 paiements de 255 euro en début de chaque mois de session.
Formation théorique et pratique comprenant des temps d’enseignements, des pratiques individuelles et collectives, des pratiques personnelles sous supervision pendant les périodes d’intégration.
L’Intégration Mémorielle permet aux personnes d’agir sur les mémoires pour mieux vivre la vie présente. La méthode est un rituel d’exploration et de guérison des mémoires. Son but est de révéler à la conscience les énergies créées dans nos multiples expériences de vie. Toutes ces mémoires peuvent êtres occultées, consciemment ou inconsciemment. Les libérer équivaut à réintégrer ces énergies dans notre structure pour en bénéficier dans la vie présente.
La mémoire est un élément essentiel à la vie concrète, suivant la façon dont elle nous influence, elle peut être favorable ou défavorable.
Les mémoires conditionnent nos comportements. La façon dont nous percevons la vie n’est pas uniquement issue de réflexions, mais également de systèmes de protections qui se sont mis en place graduellement depuis l’enfance et au delà.
Les énergies créées dans nos multiples expériences de vie ont eu un impact, pour le meilleur ou pour le pire, sur les systèmes vibratoires qui nous composent : corps, psyché et esprit. Les événements explorés lors des séances renseignent la personne sur les causes qui provoquent des effets de vie en vie. Lorsqu’une expérience a été perçue comme négative, elle peut avoir provoqué des réactions de fermeture sous la forme de systèmes de défense, de blocages, de croyances. Lorsqu’elle a été perçue comme positive, cette expérience a pu enrichir l’être sous la forme d’une évolution de conscience, d’une ouverture du cœur, de connaissances supplémentaires.
En contemplant notre vie, nous pouvons constater certaines difficultés, des blocages, des conditionnements, des enfermements, qui se répètent, sous la forme d’émotions, de blessures, de scénarios répétitifs, de relations difficiles sans que nous puissions en comprendre la raison.
Ces difficultés peuvent être reliées à notre passé proche, la vie présente, la conception, nos lignées familiales et/ou à d’autres expériences de notre âme dans d’autres espace-temps.
La formation permet à la personne de conscientiser, de comprendre et d’accepter ces dimensions pour les libérer et les intégrer.
À travers cette démarche d’intégration des mémoires, nous nous ouvrons à une plus grande conscience de notre globalité et du sens de l’évolution.
La formation en Intégration Mémorielle s’adresse à celles et ceux qui ressentent un appel pour agir sur le plan astral, ce plan de conscience qui contient les expériences vécues par l’âme et guider des personnes dans ces dimensions.
Les mémoires peuvent être conscientes, semi conscientes, ou inconscientes.
Les sessions en Intégration Mémorielle se vivent dans un état de veille.
A partir d’un thème spécifique, le consultant est guidé vers un état de relaxation, suivi d’une exploration intérieure.
Le contact avec les mémoires peut passer par un ou plusieurs sens (vakog) : visuel, auditif, kinesthésique, olfactif et gustatif. Ce mode de perception est spontané.
La personne qui retrouve des images en conscience, en retire de nombreuses informations sur son thème d’exploration.
A travers ses ressentis, des associations avec son histoire peuvent se manifester. Ces révélations lui serviront à mieux intégrer la libération des mémoires en évitant de reproduire d’anciens schémas.
Plusieurs aspects sont pris en considération dans le protocole de soins Anschma©, les dimensions physiques, psychiques, karmiques et celles de l’âme dans sa globalité.
C’est cette réunification intérieure qui permet de retrouver ses ressources et de réactualiser ses élans de vie.
La spécificité de la méthode est d’effectuer un soin énergétique tout au long des étapes de la session, jusqu’aux libérations des mémoires.
Formation en webinaire. 7 sessions de 2 jours.
Cette formation comprend des temps d’enseignements, des pratiques individuelles et collectives.